Anne Chatin

Anne Chatin Consultant chez Role Crafting

Anne Chatin démarre sa carrière en 1985 dans la fonction RH au sein d’une société de services en informatique, puis chez Orange Labs où elle se spécialise sur les métiers de la recherche et du développement au cœur de la transformation digitale du groupe.

Elle rejoint SoLocal Group en 1999, où elle crée la fonction de développement RH en charge des carrières et du développement des compétences ainsi que de la santé au travail.

Promue à la direction de la stratégie Groupe en 2009, elle développe ses compétences de conduite du changement en déployant un dispositif digital de management collaboratif transverse à toute l’entreprise.

C’est en 2010, au sein de la DRH, qu’elle crée une direction de la Marque Employeur et de la Communication RH avec pour mission d’accompagner la transformation digitale du groupe et d’attirer de nouveaux talents IT/Web.

En 2017, elle est nommée DRH de Business Unit en charge du Change Management pour le groupe.

Au fil des années, Anne a développé une expertise RH pointue de l’accompagnement des transformations et des métiers, de la rétention des talents jusqu’au développement de l’expérience collaborateur.

Plaçant l’humain au cœur de la préparation et de la conduite du changement, son approche est orientée engagement et performance collective durable.

Anne privilégie les techniques de communication (communication non violente, agilité collective, médiation) pour cultiver et réguler de nouvelles interactions fructueuses, fluides et orientées solutions.

Anne Chatin est diplômée d’un DESS RH (1985), d’une certification en management (HEC Paris 2015), ainsi que d’une certification en médiation d’entreprise (IFM 2019).

Anne CHATIN a rejoint Role Crafting en 2018 où elle conduit des missions d’accompagnement des changements organisationnels et de transformation des métiers, des compétences et de la culture managériale au service de l’excellence opérationnelle.

Adresse :  104 avenue Victor Hugo 75016 Paris France

Anne Chatin